l'association

Sa création

L'association ORI TAHITI BEZIERS a été créée en 2017 et est animée uniquement par des bénévoles. C'est une association loi 1901 mais qui ne demande pas de subventions de l'état. Son but est de promouvoir la culture Polynésienne par la danse traditionnelle (apprentissage et perfectionnement) à Béziers, dans l'Hérault.

Les activités

Pour subvenir à ses besoins, l'association ORI TAHITI BEZIERS organise des sorties, des spectacles et des animations en plus des cours de danse réguliers.
Le groupe de danse est animé par une professeure d'origine Tahitienne, Déborah, accompagnée de plusieurs polynésiennes mais aussi de natifs de la métropole agés de 9 à 50 ans.
Les costumes sont de confections originales, fabriqués et créés au sein de l'association par les adhérentes.
Nous préparons aussi des ateliers cuisine qui permettent de découvrir la gastronomie Tahitienne.

Nos spectacles

Nous pouvons intervenir sur toute la région Languedoc-Roussillon pour proposer des spectacles de danse de notre groupe “ORI TAHITI BEZIERS”. Notre prestation sera parfaite pout toutes manifestations telles festivals, mariages, anniversaires, cérémonies diverses, salons commerciaux, etc.
N'hésitez-pas à nous contacter via notre page Contact pour tous renseignements.

Notre animatrice de danse

Notre animatrice se nomme “PAIEA TEREREAMANU” (oiseau qui vole) mais nous la surnommons “Déborah” pour faire plus simple.
Elle est née à Tahiti, en Polynésie Française, et a appris la danse en milieu familial quand elle était toute petite, comme la majorité des polynésiennes.
Ensuite, elle s'est perfectionnée dans plusieurs écoles de danse de Tahiti, puis avec MOEATA, l'épouse de GABILOU, chanteur emblématique de Tahiti ainsi qu'avec MAKAU FOSTER, grande danseuse respectée de toute la Polynésie.
Elle a ensuite travaillé dans une grande chaîne d'hôtels en Polynésie où elle organisait des spectacles de danse traditionnelle (ORI TAHITI) plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui, elle vit en France métropolitaine avec sa petite famille et elle nous fait profiter de sa passion, le ORI TAHITI, au sein de notre association.